Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OokahBlog
2 juillet 2008

Le téléfilm du début d'après-midi

M6, centre culturel. Aujourd'hui, magnifique téléfilm : Le Secret Du Loch Ness. En gros, un gamin pas chanceux dans la vie, élevé par sa mère surbookée-de-la-life-non-j'ai-pas-le-temps-de-faire-ma-déclaration-d'impôts, doit veiller sur son grand-père un peu atteint (par quoi, je ne sais pas, ce n'était pas précisé, mais à la fête de l'école du môme le grand-père a chanté en slip sur la scène, donc j'imagine qu'il souffre de démence, ou d'un surplus de groove), tout en s'interessant à la mémoire de son père crypto-zoologiste disparu. Oui, crypto-zoologiste. Un mec qui étudiait les monstres imaginaires, donc.
L'histoire commence à carrément partir en sucette quand le môme, Tim, voit un reportage sur Nessie, le monstre du Loch Ness, et reconnait son père, interviewé pour l'occasion. Bon, le mec a un nom différent, mais Tim en est sûr, il s'agit de son géniteur. Du coup, il prend un avion pour l'écosse (hyper crédible, il ment à sa mère et paye le billet on ne sait comment) et débarque sur le lac pour rencontrer son père. Sauf qu'il le rencontre mais n'ose pas se présenter, et BOUM il tombe dans le lac (moment péripétie) et là le film ne se contente plus de partir en sucette, il vire complètement au n'importe-quoi. Tim tombe sur un druide-truc-bizarre au fond du lac, qui garde des secrets ancestraux et des trésors qui attisent la convoitise des chercheurs.
Sauf que le druide-machin ressemble à s'y méprendre à un croisement pas catholique entre Dobby de Harry Potter et Gollum du Seigneur des Anneaux. Sauf qu'il s'appelle Oki, comme les sushis.

dobby + gollum
Dobby                                                Gollum

=

982881
Tim & Oki


A l'heure où j'écris ces lignes, la mère s'est (enfin) rendue compte que son fils était en Ecosse et tente de le retrouver, tandis que Tim essaie d'expliquer à son père qu'il est son fils, par une métaphore très pointue : "Je viens voir un ami à moi, qui croyait que son père était mort mais en fait il avait juste changé de nom...". Le père comprend (il est très perspicace) et lui explique que sa mère ne veut pas de lui dans sa vie, et que lui n'est pas sûr de vouloir avoir une famille. Ca promet.

EDIT : le père et la mère se sont retrouvés, ce n'était qu'un malentendu (de 12 ans, quand même), ils s'aiment et c'est la fête. Puis des méchants chercheurs kidnappent Tim, qui réussit à s'échapper grâce à l'aide d'Oki. Les méchants tirent donc sur le père, qui meurt. Oki le ressucite (trop fort le druide), et dit au revoir à Tim car il retourne sur sa planète, en gros. FIN. Merci M6, encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
woaw
Publicité